Vendredi 7 juin, l’Armée du Salut fêtera le DONUT DAY à Montpellier et Nîmes à la rencontre du public, en partenariat avec Doony’s®

Le 7 juin prochain, à Montpellier et Nîmes et dans une quarantaine d’autres villes, aura lieule Donut Daycréé et organisé par l’Armée du Salut.  

Au travers de cette journée solidaire festive, rattachée à une tradition historique,l’Armée du Salut invite le public à (re)découvrir ses actions ainsi que ses opportunités de bénévolat et d’emploi, tout en dégustant des Donuts offerts par la marque Doony’s®.

A Montpellier, l’Institut Nazareth organisera divers ateliers au cours de sa journée portes ouvertes. A Nîmes, portes ouvertes également au Poste de l’Armée du Salut pour cette journée.

 

 

POURQUOI DES DONUTS ET LE DONUT DAY ?

 

Le Donut Day est une tradition qui fait référence à la Première Guerre mondialelorsqu’en 1918,des bénévoles américaines de l'Armée du Salut confectionnèrent et distribuèrenten France des donuts, pour remonter le moral des troupes engagées sur le front. D’après les archives, près de 3 000 donuts étaient alors fabriqués et distribués chaque jour !20 ans plus tard, le Donut Day naissait aux Etats-Unis puisétait déployé au Canada, en Australie ainsi qu’aux Pays-Bas, puis plus tard en France.
 

Cette édition 2024le vendredi 7 juinest l’occasionpour l’Armée du Salut est de tisser des liens entre ses salariés, ses bénévoles et le public, en faisant connaître ses actions ainsi queses opportunités de bénévolat et d’emploi au service des autres. L’occasion aussi de remerciercelles et ceux qui la soutiennent toute l’année.

 

 

LE DONUT DAY A NIMES ET A MONTPELLIER 

 

 

 

A Nîmes, le Poste de l’Armée du Salut convie le publicdans ses locaux 6 Boulevard Victor Hugo, à quelques mètres des Arènes, autour de 3 temps d’échange, un atelier pâtisserie entre 9h30 et midi, un repas partagé à 12h puis la distribution de donuts à partir de 13h.

 

A Montpellier, l’Institut Nazareth organise une journée portes ouvertes et invite le public à venir à sa rencontre au 13 rue de Nazareth.Toute l’année, cet établissement accueille, accompagne et scolarise des enfants bloqués dans leurs apprentissages. Pour cette journée, l’ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique) organisera divers ateliers, des expositions photos et audios, et la création de t-shirts.

En parallèle de ces animations, Patrick Mardille-Vidal directeur de l’Institut Nazareth et son équipe seront heureux d’échanger avec le public au gré de la distribution de donuts Doony’s®.

Une image contenant texte, nourriture

Description générée automatiquement

 

 

 

UNE JOURNEE EN PARTENARIAT AVEC VANDEMORTELE, FABRICANT DES DONUTS DOONY’S®

 

Vandemoortele, fabricant des donuts Doony’s® fournira près de 40 000 donuts pour permettre à l’Armée du Salut de mener à bien le Donut Day dans quelques 40 villes en France.Doony’s® s’associe à cette journée pour y apporter sa touche de gourmandise et de magie. Elle accompagne financièrement le déploiement de cette journée à l’échelle nationale pour offrir à l’Armée du Salut plus de visibilité via une campagne d’influence sur les réseaux sociaux et le développement de supports de visibilité pour les lieux de rencontre le jour J.

 

 

 

Pour plus d’informations sur l’Institut Nazarethà Montpellieret sur le Poste de Nîmes >

Institut Nazareth | Armée du Salut (armeedusalut.fr)

Poste de Nîmes | Armée du Salut (armeedusalut.fr)

 

 

 

À propos de la Fondation de l’Armée du Salut

En France, l’Armée du Salut est engagée depuis 140 ans dans la lutte contre toutes les exclusions et pour l’intégration de tous dans la société. A travers plus de 240 établissements et services, sa Fondation lutte contre l’exclusion sociale, l’exclusion liée au handicap ou au grand âge et pour l’intégration des plus jeunes dans la société, grâce à l’action de 2 800 salariés et 5 700 bénévoles.

Plus d’informations sur www.armeedusalut.fr - Facebook Instagram - LinkedIn - X - pab.armeedusalut.fr