Réaction de Kléber Mesquida aux résultats du second tour des élections législatives :
"Comme la semaine dernière, les Héraultaises et les Héraultais se sont rendus en très grand nombre aux urnes. Conscients de l’enjeu ils ont fait valoir leurs voix malgré le caractère soudain et mal préparé de ces élections anticipées.
Les premières remontées montrent que les reports de voix n’ont pas été partout à la hauteur pour faire barrage au Rassemblement National.
Ce soir, je tiens à féliciter les députés du Nouveau Front Populaire qui depuis l’Hérault feront leur entrée à l’Assemblée Nationale le 18 juillet.
Sur leurs épaules pèse désormais une grande responsabilité : celle de continuer à Paris le barrage aux projets nauséabonds, obscurantistes et xénophobes de l’extrême-droite.
La responsabilité également de promouvoir un projet de société démocratique, solidaire et écologique qui fut porté en tête par les Français. A mon niveau, je leur apporterai mon plein soutien.
A l’heure qu’il est, aucune majorité ne se dégage et déjà les leaders politiques nationaux se pressent pour s’affirmer comme capables de gouverner le pays avec une majorité relative.
J’appelle le Président de la République à la plus grande vigilance sur les choix qu’il fera dans les prochaines heures. Ils seront, comme jamais, déterminants pour l’avenir de la Nation."
Kléber Mesquida