Des balades avec Beau Nez d'âne

'A Gigean, c'est sous les pins d'Alep, les oliviers et les chênes kermès, parmi la frigoule, la sarriette et le lupin que l'on peut découvrir sur la pente de la Gardiole les petits ânes de l'association. Eliot, le baudet de la troupe vient braire à pleines dents dans les oreilles des visiteurs. Ce sont ensuite César et Rosalie qui viennent présenter leur front à des gratouillis bienvenus. Un peu plus loin au milieu de l'hectare de garrigue qui les entoure, Mireille siffle et Nanette, Fanny, Zébulon, Mély (1 an) et sa maman Lolita, le grand Carolin, la douce Manon, l'espiègle Malicia, Paprika et Margot accourent à la queue leu leu pour réclamer leur part de caresses.

Beau nez d'âne propose avant tout des balades à dos d'ânes mais possède une mini ferme qui peut se déplacer.

"Nous pouvons vous rendre visite ! grâce à notre petit enclos constitué de jolies barrières colorées amovibles. Nous proposons la découverte des animaux de la ferme. Nous pouvons intervenir dans les écoles, les établissements spécialisés, les maisons de retraite, les centres aérés et les crèches.mais aussi dans les communes, les entreprises, les associations de commerçants... "L'ambiance d'une ferme"

Elle invite petits et grands à découvrir, à parler du mode de vie des animaux et à rentrer dans le petit parc pour être à leur contact : " Nous créons la rencontre avec les petits pensionnaires de la ferme auprès de ceux qui parfois ne peuvent se déplacer. Ils garderont tous de merveilleux souvenirs de cette intervention. Nous nous adaptons pour le nombre d'animaux à l'emplacement que vous nous proposez."

Mais durant les congés scolaires, afin de vivre une aventure balisée pour une heure, une autre pour deux heures, et pour les amateurs une vraie pour la demi-journée voir la journée entière pensez à Beau nez d'âne, à Gigean.

Pour en savoir plus : http://www.beaunezdane.com/index.php