Visites en Langue des Signes Française avec les Sites d’exception en Languedoc

Visites en Langue des Signes Française Le patrimoine d'exception accessible à tous Communiqué de presse Depuis le mois d'Avril 2019, les Sites d’exception en Languedoc proposent de faire découvrir de façon privilégiée aux personnes sourdes signantes, quelques-uns des sites touristiques et patrimoniaux incontournables de la région. Cette initiative, proposée en partenariat avec la Scop DES’L - service d'interprètes en Français/Langue des Signes - basée à Montpellier et le département de l'Hérault, a pour but de rendre accessible à ce public ce patrimoine remarquable du Languedoc.

bambCapture

Pour la saison estivale 2019, entre juillet et août, 4  sites d'exception (La Bambouseraie des Cévennes, l'Abbaye de Valmagne, l'Abbaye de Sylvanès, le Château -Abbaye de Cassan ) proposeront aux visiteurs sourds signants, des visites guidées, interprétées en Langue des Signes. Ces visites interprétées en LSF seront également ouvertes aux publics entendants. En avril dernier, 4 autres visites avaient été réalisées dans les sites suivants : Le site archéologique et musée d'Ambrussum, le Viaduc de Millau, la Maison Noilly Prat et le Mrac Sérignan.

Un programme version numérique et des vidéos de présentation, traduites en Langue des signes, sont réalisés pour l'occasion. 

Les visites au programme :


www.sitesdexception.fr 


Le 07 Juillet à 10h00 - La Bambouseraie des Cévennes
(Générargues - 30)
Créée il y a plus de 160 ans, par le passionné de botanique Eugène Mazel, ce site naturel d’exception, classé Jardin Remarquable et inscrit aux Monuments Historiques, vous invite à la rêverie, à la flânerie.

Le 13 Juillet à 10h00 - L'abbaye de Sylvanès
(Sylvanès -12)
Nichée en Aveyron, dans une vallée au coeur de la forêt, cette ancienne abbaye cistercienne est aujourd'hui un haut lieu de culture, d'art et de spiritualité.

Le 19 juillet à 14h00 - Le Château - abbaye de Cassan
(Roujan -34)
En plein coeur des vignes et des oliviers se dresse ce magnifique monument historique. Humble retraite monastique, il s’est transformé en un puissant prieuré royal puis en fastueuse demeure princière.


Le 10 août à 14h00 - L'abbaye de Valmagne
(Villeveyrac- 34)
Fondée en 1139, l’abbaye de Valmagne est une des plus importantes abbayes cisterciennes de France mais aussi, un des plus anciens vignobles du Languedoc.

Cliquez ici pour consulter le programme complet des visites (tarifs, accès,
réservation) :  www.sitesdexception.fr