Guide Michelin 2020 : palmarès des restaurants 1, 2 et 3 étoiles
Une gastronomie durable... Le thème est donné pour cette 33e édition du Guide Michelin France. Cette démarche toute nouvelle du guide rouge commence en France, berceau de la gastronomie et va s'étendre dans les autres pays d'ici la fin de l'année. Parmi les chefs récompensés : Mauro Colagreco, Alain Passard, Alain Ducasse au Plaza Athenée, David Toutain, Simone Zanoni ou encore Pierre Caillet.
La liste des 49 nouveaux étoilés vient d'être dévoilée. Parmi les heureux lauréats, le chef Frédéric Anton et l'ex-candidate de Top Chef Kelly Rangama. Du côté des 2 étoiles, 12 nouveaux dont David Bizet, Stéphane Carrade, Lionel Giraud et Éric Canino vont pouvoir afficher leurs deux macarons sur le tablier à partir de demain. Une des plus belles surprises ? Stéphanie Le Quellec qui a relancé son restaurant La Scène il y a seulement quelques mois. Enfin, le tour au graal : les 3 étoiles. Christopher Coutanceau à La Rochelle est le premier à recevoir sa troisième étoile ce soir. Il est suivi de Kei Kobayashi, un chef japonais qui officie à Paris et Glenn Viel de L'Oustau de Baumanière à Les Baux de Provence.
Lire les résultats sur : https://cuisine.journaldesfemmes.fr/gastronomie/1989120-guide-michelin-2020-sortie-restaurant-etoiles-france-resultat-paris/
En OCCITANIE : https://guide.michelin.com/fr/fr/occitanie/
3 étoiles : https://guide.michelin.com/fr/fr/occitanie/restaurants/
2 étoiles :https://guide.michelin.com/fr/fr/occitanie/restaurants/2-etoiles-michelin
1 étoile : https://guide.michelin.com/fr/fr/occitanie/restaurants/