Soins d'urgence dentaire : un numéro d'appel dédié à la prise en charge
Mal de dents, problème dentaire, besoin urgent de consulter un dentiste pour des soins... Un numéro d'appel national, le 09 705 00 205, uniquement dédié à la prise en charge des soins bucco-dentaires d'urgence a été mis en place par le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes.
Comment procéder ?
Vous pouvez contacter tout d'abord votre dentiste habituel. Celui-ci vous demandera d'appeler le 09 705 00 205 si votre problème dentaire ne peut pas attendre.
Si vous n'avez pas de dentiste habituel ou si vous ne parvenez pas à le contacter, vous avez la possibilité d'appeler directement le 09 705 00 205.
Après avoir composé ce numéro, vous devez saisir les chiffres de votre département pour effectuer un renvoi d'appel.
À noter : les cabinets dentaires sont ouverts pour des soins d'urgence dentaire uniquement. Le 09 705 00 205 est destiné à désengorger le centre d'appel 15 afin de permettre une meilleure prise en charge des demandes urgentes.
Comment trouver un dentiste à Montpellier en cas d'urgence ?
Dans certaines villes comme Montpellier, les dentistes sont particulièrement plébiscités et il vous sera parfois difficile d'obtenir un rendez-vous avec votre dentiste rapidement. Dans certains cas, comme les jours fériés, les week-end, ou la nuit à partir de 20h, il arrive également que certains français aient besoin de prendre des rendez-vous en urgence avec un dentiste de Montpellier. Si par le passé il était difficile de trouver un dentiste de garde à Montpellier, c'est désormais beaucoup plus simple grâce à France-dentiste.com qui facilite la vie des patients. En effet, en fonction de l'urgence et de chaque situation, il vous sera possible en quelques clics de prendre un rendez-vous avec un dentiste de garde en téléconsultation tous les jours de l'année ! Avec un remboursement complet de la sécurité sociale, c'est une opportunité que certains montpelliérains ont déjà choisi : ils préfèrent contacter un dentiste disponible dans les plus brefs délais plutôt que de devoir attendre parfois des semaines entières avec un mal de dent. Avec un premier diagnostic en quelques minutes et la mise en place des ordonnances par e-mail, c'est également une belle occasion pour les professionnels de santé de consulter leurs patients plus facilement pendant la crise sanitaire.