Crise en Ukraine : Emmanuel Macron assure avoir obtenu "qu'il n'y ait pas de dégradation ni d'escalade" après ses discussions avec Vladimir Poutine
Selon Orange.fr :
"Il s'agissait pour moi de bloquer le jeu pour empêcher une escalade et ouvrir des perspectives nouvelles (...) Cet objectif pour moi est rempli", a déclaré Emmanuel Macron aux journalistes, après ses discussions avec Vladimir Poutine concernant la crise en Ukraine.
Une rencontre très attendue. A l'issue des discussions avec Vladimir Poutine au sujet de la crise au sujet de l'Ukraine, Emmanuel Macron a assuré mardi 8 février avoir "obtenu" qu'il n'y ait "pas de dégradation ni d'escalade".
"Il s'agissait pour moi de bloquer le jeu pour empêcher une escalade et ouvrir des perspectives nouvelles (...) Cet objectif pour moi est rempli", a déclaré le président français aux journalistes dans l'avion l'emmenant de Moscou à Kiev. Il doit y rencontrer le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dont le pays est confronté à un déploiement massif de soldats russes à ses frontières.