Avec la Gendarmerie de l'Hérault : Enfants connectés, tous concernés !
Avec la Gendarmerie de l'Hérault :
Des supports de sensibilisation pour les jeunes : une déclinaison des conseils de sécurité numérique sur des supports variés et ludiques adaptés à chaque tranche d’âge (une bande dessinée sur les réseaux sociaux, un jeu de société en ligne, des vidéos en « motion design », un cahier de vacances composé de 6 thématiques…)
Un kit de sensibilisation : Réalisé par Cybermalveillance.gouv.fr et ses membres, le kit de sensibilisation vise à sensibiliser aux questions de sécurité du numérique, à partager les bonnes pratiques dans les usages personnels, et de manière vertueuse, à améliorer les usages dans le cadre professionnel. Composé de 9 thématiques, il est téléchargeable gratuitement sur le site.
Des fiches pour adopter les bonnes pratiques : les mots de passe, la sécurité sur les réseaux sociaux, la sécurité des appareils mobiles, les sauvegardes, les mises à jour...
Des fiches pour comprendre les risques : L’hameçonnage, les rançongiciels, l’arnaque au faux support technique.
L’internet n’est pas un outil dédié qu’aux adultes. Aujourd’hui, même les tous petits s’y intéressent. Pourtant, comme ils sont encore très vulnérables et influençables, ils s’exposent parfois sans le savoir aux dangers du web. C’est pourquoi il est important de les sensibiliser face à ces dangers.