Turquie : une forte explosion a retenti près du Parlement à Ankara, le ministre de l'Intérieur dénonce une "attaque terroriste"

 

Selon FRANCE INFO :

Turquie, à proximité du Parlement. Des échanges de tirs ont également été entendus dans le quartier, qui abrite de nombreux ministères. Des véhicules de police et ambulances se sont déployés dans le secteur, a rapporté la chaîne de télévision privée NTV. Le ministre de l'Intérieur a dénoncé une "attaque terroriste". L'attentat n'a, à ce stade, pas été revendiqué. 

"Vers 9h30, deux terroristes sont arrivés avec un véhicule utilitaire léger, devant la porte d'entrée de la direction générale de la sécurité de notre ministère de l'Intérieur, et ont perpétré un attentat à la bombe", a détaillé Ali Yerlikaya sur Twitter. Il ajoute que "l'un des terroristes s'est fait exploser, l'autre a été neutralisé". Toujours selon le ministre, deux policiers ont été légèrement blessés. 

Ouverture d'une enquête par le parquet général

Le parquet général d'Ankara a annoncé l'ouverture d'une enquête et imposé une interdiction d'accès au secteur de l'attentat.

Poursuivre : https://www.francetvinfo.fr/monde/turquie/turquie-une-forte-explosion-a-retenti-pres-du-parlement-a-ankara-le-ministre-de-l-interieur-denonce-une-attaque-terroriste_6094884.html