Attaque contre Israël : l'armée israélienne frappe le sud du Liban en réponse à des tirs revendiqués par le Hezbollah

 

Selon France Info : 

L'artillerie israélienne a frappé dimanche sur le sud du Liban en réponse un tir en provenance de cette zone, a affirmé Tsahal dans un communiqué publié.

Ce qu'il faut savoir

Alors qu'Israël fait face depuis samedi à une offensive du mouvement islamiste palestinien Hamas lancée à partir de la bande de Gaza, l'armée israélienne a fait savoir, dans un communiqué dimanche 8 octobre, que "l'artillerie israélienne [était] en train de frapper la zone du Liban d'où est parti un tir", sans plus de précision sur la nature de cette attaque. De son côté, le Hezbollah a affirmé être l'auteur des tirs sur Israël à partir du Liban "en solidarité avec la résistance et le peuple palestiniens". Selon les derniers bilans, les combats, les plus meurtriers depuis des décennies, ont fait "plus de 200 morts" et "plus de 1 000 blessés" côté israélien, selon l'armée. Dans la bande de Gaza, le Hamas a dénombré 232 morts et 1 697 blessés. Suivez l'évolution de la situation dans notre direct.

  Benjamin Netanyahu jure de venger "une journée noire". Qualifiant Gaza de "cité du Mal", le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré d'utiliser "toute la puissance" de l'armée pour venger "une journée noire". "Ce qui s'est passé aujourd'hui est sans précédent en Israël", a-t-il reconnu lors d'une allocution télévisée. "Tous ces endroits où le Hamas se cache (...) nous allons en faire des ruines", a-t-il promis....................

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/