Attaque du Hamas : l'armée israélienne a frappé "plus de 500 cibles" dans la bande de Gaza cette nuit

 
Plus 700 Israéliens ont été tués depuis le début de l'attaque, selon l'armée israélienne. Les combats ont également fait 413 morts dans l'enclave palestinienne de Gaza.

Ce qu'il faut savoir

Des dizaines de milliers de soldats israéliens poursuivent, lundi 9 octobre au matin, leur déploiement dans les régions désertiques près de la bande de Gaza. Ils tentent d'en reprendre le contrôle face aux combattants du Hamas, au troisième jour des affrontements les plus meurtriers sur le territoire d'Israël depuis sa création. L'armée israélienne a par ailleurs frappé "plus de 500 cibles des terroristes du Hamas et du Jihad islamique" dans la bande de Gaza, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les combats ont fait 413 morts et 2 300 blessés dans l'enclave palestinienne de la bande de Gaza, selon le dernier bilan des autorités locales. Plus de 700 Israéliens ont été tués et 2 150 blessés, a annoncé l'armée israélienne. Suivez notre en direct..

Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/direct-attaque-du-hamas-contre-israel-les-combats-ont-fait-plus-de-1-100-morts-dans-les-deux-camps_6110679.html