L'Atalanta Bergame, portée par le triplé d'Ademola Lookman, a remporté la Ligue Europa en corrigeant le Bayer Leverkusen, qui n'est plus invincible (3-0)

 

Selon Orange SportsLe Football, International, Italie

Le résumé de Atalanta / Bayer Leverkusen - Europa League 2023-24 (Finale)par CANAL+ Sport

La folle série d'invincibilité du Bayer Leverkusen s'arrête à 51 matchs. Ce mercredi soir, à l'Aviva Stadium de Dublin, l'Atalanta Bergame n'avait sans doute pas à l'esprit cette donnée, mais a joué une finale avec une envie débordante. Le début de rencontre a vu les deux équipes s'engager dans des duels intenses mais, très vite, malgré une possession moins importante et très peu de passes pour se projeter, c'est la Dea qui a imposé son rythme. Agressive sur le porteur du ballon, elle a été rapide pour matérialiser son entame et, comme un symbole, c'est en étant plus vive qu'elle a marqué. Consécutivement à un centre rasant de Davide Zappacosta, Exequiel Palacios a mis trop de temps à prendre l'information dans son dos et Ademola Lookman a jailli devant lui pour propulser le ballon au fond des filets (1-0, 12ème).

Un sacre historique pour l'Atalanta............ Poursuivre : https://sports.orange.fr/football/ligue-europa/match/atalanta-bergame-bayer-leverkusen-apres-match-SPEF0g0eZk14f4.html