Bagarre, incendies, autoroute coupée : scènes de chaos avant la finale de la Coupe de France à Lille
Affrontements entre supporters du PSG et de l’OL au péage d'Arras, deux bus en feu par Le Parisien
Selon Orange sports
Illustration
Des affrontements ont éclaté dans le Pas-de-Calais et le Nord, à une centaine de kilomètres de Lille, où doit se jouer ce samedi la finale de la Coupe de France OL-PSG, relate Le Parisien.
Des scènes violentes se déroulent à quelques heures du match de la finale de la Coupe de France, qui doit voir s’affronter à Lille le PSG et l’OL. Selon Le Parisien, des affrontements entre supporters ont éclaté sur un péage d’autoroute du Nord, à une centaine de kilomètres de Lille et deux bus sont en feu sur un péage du Pas-de-Calais, près d’Arras.
Face à une situation qui dégénère, le préfet du Nord a annoncé sur les réseaux sociaux "l’interruption de la circulation sur l’autoroute A1 dans les deux sens de circulation, au niveau de la barrière de péage de Fresnes-lès-Montauban". Ce péage était un point stratégique dans la gestion du match, car c'est là que devaient se rendre les supporters du PSG, selon les consignes de la préfecture du Nord, pour être pris en charge et escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade..