Selon le président américain, la nouvelle feuille de route présentée par l'Etat hébreu doit être acceptée par "tous ceux qui veulent la paix".
Selon France Info :
Vers une porte de sortie dans le conflit qui ravage la bande de Gaza ? Le président américain, Joe Biden, a affirmé vendredi 31 mai, lors d'une conférence de presse, qu'Israël avait proposé un nouvel accord "global" de cessez-le-feu au Hamas, contre qui l'Etat hébreu mène une guerre sanglante depuis près de huit mois.
Pour la Maison Blanche, les belligérants ne doivent en aucun cas "laisser passer" l'opportunité d'accepter ce protocole de cessez-le-feu, qui compte trois phases. Voici ce qu'il contient, selon les informations communiquées par Washington.Première phase : le retrait de l'armée israélienne de Gaza pendant six semaines
La "feuille de route" relayée par Joe Biden débute par "un cessez-le-feu total et complet", a-t-il déclaré. Cela comprendrait le retrait des forces israéliennes "de toutes les zones peuplées de Gaza", ainsi que "la libération d'un certain nombre d'otages, dont des femmes, des personnes âgées et des blessés", en échange de la libération de "centaines de prisonniers palestiniens"..