Législatives 2024 : Huguette Bello envisagée à Matignon par le Parti communiste


Selon Orange.fr

Alors que le nom du futur Premier ministre génère de nombreuses tractations, le secrétaire national du Parti communiste, Fabien Roussel, a proposé le nom de la présidente du conseil régional de la Réunion, Huguette Bello, aux autres chefs de partis du Nouveau Front populaire, révèle L'Humanité, vendredi 12 juillet.

C'est un nom qui pourrait se démarquer et satisfaire l'ensemble du Nouveau Front populaire (NFP). Comme le révèle L'Humanité, vendredi 12 juillet, le profil d'Huguette Bello, présidente du conseil régional de la Réunion, a été avancé par Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, pour succéder à Gabriel Attal à Matignon. Après avoir obtenu une majorité relative à l'Assemblée nationale à l'issue des élections législatives, le NFP peine à se mettre d'accord sur l'identité du Premier ministre à proposer à Emmanuel Macron. Le chef de l'État devrait accepter la démission de Gabriel Attal mardi 16 juillet, a révélé franceinfo..

Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/legislatives-2024-huguette-bello-envisagee-a-matignon-par-le-parti-communiste-magic-CNT000002eoFnb.html