Guerre dans la bande de Gaza : l'armée israélienne multiplie les bombardements, la communauté internationale alerte sur les victimes civiles
Selon France Info : La diplomatie française a dénoncé mardi "les frappes de ces derniers jours" qui "alourdissent le bilan humain catastrophique", évoquant une centaine de morts. Pour Washington, le nombre de victimes parmi les civils palestiniens est "inacceptable".
L'armée israélienne poursuit et intensifie ses opérations dans la bande de Gaza. Les manœuvres se multiplient et le nombre de victimes civiles ne cesse de s'accroître ces derniers jours. "Les frappes de ces derniers jours, qui ont fait près d'une centaine de morts, alourdissent le bilan humain catastrophique parmi la population civile palestinienne de Gaza", a réagi le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué, mardi 16 juillet.
Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, a de son côté fait part, la veille, à deux hauts responsables israéliens, de la "vive inquiétude" des Etats-Unis après les récentes frappes meurtrières, selon son porte-parole. Pour Washington, le nombre de victimes parmi les civils palestiniens est "inacceptable".
Un rythme de frappes intensif........ Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/guerre-dans-la-bande-de-gaza-l-armee-israelienne-multiplie-les-bombardements-la-communaute-internationale-alerte-sur-les-victimes-civiles_6669807.html