Selon Orange.fr
Selon les informations du Figaro, Emmanuel Macron ne devrait nommer le nouveau chef du gouvernement qu’après les Jeux olympiques. De son côté, la gauche peine toujours à se mettre d'accord sur son candidat.
Vote après vote, le nouveau paysage politique français commence à doucement se dessiner. Après le choc de la dissolution annoncée par Emmanuel Macron le 9 juin, l’Assemblée nationale connaît ses nouveaux membres ainsi que sa présidente, Yaël Braun-Pivet, réélue au terme du troisième tour, jeudi 18 juillet. Aussi, le lendemain, les votes pour les postes au sein du bureau de l’Assemblée ont vu le Nouveau Front Populaire être majoritaire, avec 12 postes sur 22. Les députées insoumises Clémence Guetté et Nadège Abomangoli ont été élues à la vice-présidence, tandis que le RN est reparti grand perdant.
Samedi 20 juillet, c’est au tour des présidents des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale d’être élus, dont la très convoitée commission des Finances. Mais une question reste en suspens : quid du prochain gouvernement ? Selon les informations rapportées par Le Figaro, la situation ne devrait pas se décanter avant la fin des Jeux olympiques....... Aller plus loin : https://actu.orange.fr/politique/gouvernement-le-nouveau-premier-ministre-connu-apres-les-jeux-olympiques-magic-CNT000002evTea.html