Guerre entre Israël et le Hamas : ce qu'il faut retenir de la journée du dimanche 1er septembre


Après la découverte du corps de six otages retenus par le Hamas, un appel à la "grève générale" en Israël a été décrété pour lundi. 

Selon France InfoVéhicule, Militaire, Char, Jeep

La principale centrale syndicale israélienne a décrété dimanche 1er septembre une "grève générale" pour lundi, afin de forcer le gouvernement à conclure un accord pour libérer les otages retenus à Gaza. Cette annonce intervient après la découverte par l'armée des corps de six otages morts dans un tunnel du territoire palestinien. Franceinfo fait le point sur les dernières informations relatives au conflit israélo-palestinien.

Les corps de six otages découverts dans la bande de Gaza

"Les corps des otages Carmel Gat, Eden Yerushalmi, Hersh Goldberg-Polin, Alexander Lobanov, Almog Sarusi et Ori Danino" ont été retrouvés samedi dans un "tunnel dans la zone de Rafah", dans le sud de la bande de Gaza, a déclaré l'armée israélienne, suscitant stupeur et colère en Israël. Le président américain Joe Biden avait annoncé plus tôt la découverte des six corps, dont celui de l'Israélo-Américain Goldberg-Polin, se disant "dévasté".