Les habitants évacués devraient "probablement" pouvoir rentrer chez eux ce vendredi
L'important incendie qui s'est déclaré jeudi 12 septembre à 15h dans les Aspres, près de Castelnou, au sud-ouest de Perpignan (Pyrénées-Orientales), ne progresse plus depuis minuit, selon les pompiers, joints par France Bleu Roussillon. Le feu est "fixé", mais pas encore maîtrisé. L'incendie a parcouru environ 400 hectares, dont 300 qui ont brûlé. Deux pompiers ont été légèrement blessés. Un mas a été endommagé.
Les pompiers ont continué de travailler jusqu'à 3h15 du matin. Il faut encore traiter les foyers résiduels, d'autant que la tramontane est très présente. Trois hélicoptères vont être mobilisés ce vendredi.
80 habitants évacués
Les habitants vont pouvoir "probablement" rentrer chez eux ce vendredi, selon les pompiers. Par principe de précaution, 80 habitants ont été évacués, indique France Bleu Roussillon. Une vingtaine de personnes du village de Castelnou ont passé la nuit dans un hôtel. Des mas isolés de Caixas et Montauriol ont aussi été évacués. Sur les lieux, la circulation a été coupée sur deux routes départementales (RD48 et RD2).
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/pyrenees-orientales-l-important-incendie-pres-de-castelnou-est-fixe-mais-pas-encore-maitrise_6778942.html