Expo photo de Christophe Siutat "Monstres et dévots"

L'Arpac de Castelnau-le-Lez accueille au mois de mai 2019 le travail photographique de Christophe Siutat, du vendredi 3 mai au dimanche 26 mai de 15h à 19h

Vernissage vendredi 3 mai à partir de 19h.

Christophe Siutat est un photographe français diplômé de l’École Supérieure d’audiovisuelle de Toulouse. Le jeune photographe vit tantôt en Suisse, tantôt à Toulouse et travaille à la production et réalisation de film documentaire entre 2005 et 2010, voie qu’il laisse pour se consacrer à l’activité humanitaire à partir de 2010.

Infatigable voyageur aux quatre coins du monde
Il travaille pour les plus grandes ONG au travers le globe : au Congo, Ouganda, Niger, Ukraine ou Sud-Est asiatique. Sa photographie questionne selon les mots de Serge Tisseron le visuel, le visible tel que nous le percevons usuellement et l’un-visible, l’unité fondamentale et invisible du monde telle qu’elle se donne parfois à nous dans des rencontres limites et exceptionnelles.

D' incroyables images

Pour cette exposition « Monstres et dévots », ce sont des images des parades religieuses de Séville en Espagne et d'Oruro en Bolivie, "Cette série est première dans mon cycle de travail sur les croyances. Je cherche à dynamiter les représentations des parades votives." Christophe Siutat.

ARPAC - Association Régionale pour la Promotion de l'Art Contemporain 
 allée Marie Banégas, 511 route de la Pompignane

04 67 79 41 11 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos