Wild Summer Festival 2019

Du 6 au 10 juin 2019, se tient la 4ème édition à Castelnau-le-Lez, de 11h à 1h au parc Monplaisir

Le Wild Summer c'est avant tout un rendez-vous d'artisans et créateurs. Le Wild Summer en accueille cette année une quarantaine d'exposants viendront vous présenter leurs collections toutes plus originales et inspirantes, et 100% éthiques; friperie, brocante, bijoux, fashion, déco et du vintage...ainsi que des producteurs !

Les street artistes :

  • Dimanche 9 juin : Crying Sailor, Mara, Moins 12 prod, Oreste, Kuro 222
  • Lundi 10 juin : Crying Sailor, Fikas, Culkeeen, Ysati, Kuro 222

Les concerts : https://www.wildsummer.fr/wild-music-2019/

Dimanche 9 juin 2019, on finit en beauté avec Joe Bel, Pom & Lom et Augustine Hoffman.

Instinctive et autodidacte, Joe Bel donne ses premiers concerts seule à la guitare. Elle interprète au cinéma une chanteuse aux côtés de Manu Payet dans le film «Tout pour être Heureux » dont la B.O. est composée de plusieurs de ses titres.

Pom & Lom est un duo pop-folk. Ce sont des regards, des rires, et une complicité très communicative qui nous donnent le sourire.

On termine avec Augustine Hoffman, authentique et d’une grande sincérité, elle nous offre sa voix envoûtante et sa guitare aux couleurs folk, un répertoire riche. En juillet 2015 elle sortait son premier album “Notes de vie”.

Lundi 10 juin - JOUR 5 de 11h à 1h 

On finit cette série par ces talentueux street-artistes de 11 à 21h :

  • Crying Sailor
  • Fikas
  • Culkeeen
  • Ysati
  • Kuro 222

Expo photo by : A Day in The World 

18h à 01h : Dj set by VRMO & invités

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos