Mathieu Renault à l'ARPAC jusqu'au 28 juillet

Présence de l'artiste plasticien montpelliérain  le dimanche 28 juillet 2019 de 16H30 à 20H00 à l'Arpac de Castelnau-le-Lez pour son exposition intitulée "L'œil à nu"

Formé aux métiers du livre à Paris, Mathieu Renault procède par arrachage et lacérage d'affiches urbaines.  Il redécouvre Montpellier et sa lumière méridionale en 2008 pour s’y fixer et rejoint très vite le collectif de l’Atelier du Nord, un des étendards artistiques du quartier montpelliérain de Figuerolles où fourmillent nombre d'artistes, collectif d'artistes, kolkhoze d'artistes urbain. C’est au sein de l’atelier qu’il va entamer cet épluchage systématique des murs montpelliérains de leurs couches d’affiches en transformant les affiches en œuvres d'art.

Pour découvrir son site : http://mathieurenault.com/

Pioch Pelat 511 avenue Pompignane
34170 Montpellier

Exposition des œuvres du vendredi 5 au dimanche 28 juillet 2019 - Tous les jours de 15h à 19h (sauf le lundi) - Entrée libre
Tél 04 67 02 84 26

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos