Derniers jours à l'Arpac, expo d'octobre en cours

Président fondateur de l'ARPAC, l'association régionale pour la promotion de l'art contemporain, Henri-Michel Morat  organise avec les deux artistes une visite festive et guidée Vendredi 25 octobre 2019 de 15h à 19h.

- Peintures et dessins d'Ulrike SEYBOTH & Ingo FRÖHLICH -

« D’où je viens, les nuages dorment sur les montagnes,
D’où tu viens, la mer rêve dans le brouillard ».

Henri-Michel Morat, à la tête de l'Arpac, vit et travaille à Montpellier depuis 1960. Médecin psychiatre, psychanalyste, aujourd'hui à la retraite, il a débuté dans les arts à 15 ans. Il est artiste peintre, photographe et plasticien et découvre des artistes qui méritent d'être exposés pour leur travail cohérent, esthétique et résolument novateur.

Du vendredi 4 au dimanche 27 octobre de 15h à 19h à l'ARPAC
Allée Marie Banégas - 511, route de la Pompignane

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos