Montpellier Castelnau Volley soutient la Ligue contre le Cancer

Après la rencontre Montpellier-Paris de samedi dernier, 3-1 en faveur du Montpellier Castelnau Volley lors de la troisième journée en ligue A, une cérémonie était organisée au palais des sports Jacques Chaban Delmas en faveur de la Ligue Contre le Cancer, partenaire du Club depuis 8 ans.

De gauche à droite, Jean-Charles Caylar, Javier Gonzales capitaine des Héraultais, Henri Pujol, l'entraîneur Olivier Lecat, Nicolas Mendes réceptionneur-attaquant et le défenseur Benjamin Diez, ce samedi 19 octobre à Castelnau-le-Lez

Jean-Charles Caylar, Président du Montpellier-Castelnau-Volley :
« Le club est fier d’accompagner la Ligue contre le cancer depuis 8 saisons en lui remettant chaque année un don, représentant une partie de ses recettes spectateurs.

C’est quelque chose de très important pour nous et cela fait partie de la dimension sociale et solidaire du club. Nous ne sommes pas beaucoup de clubs à mener ce style d’opération et nous continuerons le plus longtemps possible à soutenir cette noble cause, de manière pérenne. Nous sommes fidèles à cette action. »

Pr Henri Pujol, Président d’Honneur de la Ligue Contre le Cancer :
« Notre partenariat est un partenariat inversé. Et nous essayons d’être dignes ce celui-ci : nous nous occupons des malades, nous faisons de la prévention et de la recherche grâce à ce don du Club.

Le comité de l’Hérault compte plus de 12 000 adhérents, 700 bénévoles, 87 délégations locales réparties sur l’ensemble du département.

Ses missions prioritaires sont dans la continuité de celles définies par la Ligue nationale : aide à la recherche, aide aux malades, prévention. Par ses actions, le comité est présent lors de grandes manifestations scientifiques, associatives et donc sportives.

Merci au Montpellier-Castelnau-Volley ! Continuez de nous apporter du bonheur. »

Exposition "L'aventure phocéenne" à Lattara

Du samedi 23 novembre 2019 au lundi 6 juillet 2020

"L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée nord-occidentale", exposition temporaire

C’est l’histoire de cette rencontre entre Grecs, Ibères et Gaulois que l’exposition se propose de mettre en récit, sur les territoires situés entre Nikaia (Nice) et Emporion  (Ampurias).

Au sein d’un parcours chronologique - du VIIIe - Ier s. av. notre ère - différentes thématiques permettront d’appréhender la réalité de ces interactions.
Navigations méditerranéennes, relations économiques, contacts culturels, fondation de colonies, dynamiques des comptoirs commerciaux et conflits armés seront ainsi illustrés par plus de 400 œuvres provenant de musées méditerranéens ...

» Beaux-arts/Expos