A 24 heures près du 24e Festival des fanfares de Montpellier, les fanfarons se produiront vendredi 14 juin 2019 à Clapiers.
Voilà presque 10 ans que les fanfarons du Festival des fanfares de Montpellier n’avaient pas trouvé refuge à Clapiers ! Ils reviendront, avec leurs instruments et leur bonne humeur, le 14 juin prochain au parc Claude Leenhardt dès 19h30.
L’accueil des fanfarons à Clapiers, à la veille de la soirée d’ouverture du Festival, s’annonce coloré et festif. Quatre fanfares vont se succéder :
LES LOUSTICS DU PIC, l’unique fanfare d’enfants et d’ados de la région, réunis pour jouer, s’amuser, progresser et vous surprendre. Des cuivres, des percussions, du chant, des déguisements, des chorégraphies, du rock, du ska, du punk irlandais, de la salsa, du jazz...
BAKCHICH, fanfare locale co-organisatrice du Festival. Vingt années d’existence, une quinzaine de copains, un répertoire chaleureux et varié. Un vrai bonheur musical. Du jazz à la java, de la musique languedocienne à la tradition sud-américaine, en passant par la chanson et des créations originales…
LA TROMBA est une fanfare originaire de la ville de Concepción, au Chili. Les 11 musiciens vont propager le folklore de la région nord du pays. Ambiance colorée et dépaysement assuré.
FOUFOUTA est une fanfare africaine ! Sa musique festive et dansante se démarque des autres fanfares grâce aux instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest : percussions et xylophones (balafon) dont les sonorités se mêlent harmonieusement aux incontournables cuivres. Des arrangements et créations jubilatoires, des morceaux cultes de la diaspora africaine vous attendent.
Pour vous restaurer, des Food trucks seront présents.
Une belle soirée cuivrée, visuelle, conviviale et festive en perspective !
Entrée libre