Championnats nationaux de tambourin : une surprise
Rendez-vous le Samedi 27 juillet 2019 : le match à suivre à 22h Cournonterral – Les Pennes-Mirabeau
- National 1 Masculin :
Poule des champions
Cournonterral et Cazouls-d’Hérault dirigent les débats avec deux victoires lors des deux première rencontres. Ce week-end la surprise est venue du côté de Cournonterral avec une victoire 13 jeux à 5 pour les verts contre les jaunes et noirs de Vendémians. Un score large lorsque l’on connaît la qualité de l’opposition vendémianaise.
De façon plus logique Cazouls-d’Hérault s’est imposé 13 à 3 sur son terrain en recevant Notre-Dame-de-Londres. La rencontre Cazouls-d’Hérault - Cournonterral du week-end prochain sera l’une des clés de la saison.
Le match à suivre : Dimanche 28 juillet à 17h Cazouls-d’Hérault reçoit Cournonterral
- Poule de maintien
Florensac, pourtant sur son terrain n’a pas longtemps résisté à Monceaux-sur-Dordogne. Après avoir obtenu le point de bonus défensif malgré la défaite contre Gignac lors de la première journée les Corréziens n’ont pas laissé les Florensacois songer à la victoire dans une rencontre à sens unique (13-2).
Le scénario a été totalement différent entre Gignac et Cournonsec avec un final à couteaux serrés. Gignac remporte sa deuxième victoire de la poule de maintien (13-12) mais laisse à nouveau le point de bonus pour la deuxième fois en deux journées de poule de maintien à leurs adversaires.
Le match à suivre : Samedi 27 juillet à 17h Cournonsec – Monceaux-sur-Dordogne
- National 2 Masculin :
Le championnat N2M est entré dans sa deuxième phase dès début juin et en est à la 6ème journée de la phase 2. Après la première phase les équipes des poules A et B ont été dans une poule d’accession et une poule de maintien. La poule d’accession est composée de 6 équipes : Cazouls-d’Hérault, Cournonterral, Narbonne, Notre-Dame-de-Londres, Les Pennes-Mirabeau et Viols-le-Fort. La poule de maintien est composée de 5 équipes : Aniane, Castelnau-de-Guers, Cournonsec, Pignan et Poussan.
Poule d’accession :
Cournonterral poursuit sa marche seul en tête avec une nouvelle victoire sur Notre-Dame-de-Londres (13-3). Les Pennes-Mirabeau fait le bonne opération en battant Viols-le-Fort (13-9).
Le match à suivre : Samedi 27 juillet à 22h Cournonterral – Les Pennes-Mirabeau
- Poule de maintien :
Dans la course à la tête de la poule Castelnau-de-Guers a battu Aniane (13-11) mais laisse le point de bonus. Avec une victoire sur le terrain de Cournonsec (13-4) Pignan est deuxième ex aequo avec Aniane. Avec une seule victoire Poussan est en difficulté à la dernière place de la poule.
Les matchs à suivre : 28 juillet à 17h Pignan - Aniane