Un nouveau CD de Michel Avalon " je suis enchanté "
Un septième ou huitième album de Michel Avalon, quand on aime, on ne compte plus. Après s’être consacré à l’interprétation de Léo Ferré, le musicien parolier né à Sète revient à ses compositions personnelles, signant textes et musiques de ce nouveau CD judicieusement dénommé « je suis enchanté ».
Ravi de nous offrir ces musiques diverses et variées qui endimanchent ses textes empreints d’une poésie libre et décontractée, nous pouvons aussi l’imaginer enchanté de la perspective de se retrouver devant le public avec ce nouveau répertoire.
Car Michel Avalon, si nous l’écoutons avec un plaisir non dissimulé sur cet enregistrement magnifiquement réalisé, c’est sur scène qu’il donne toute la mesure de sa dimension artistique.
Dans des arrangements tout en finesse et précision, sa voix singulière résonne amplement, harmonieusement soutenue par sa guitare ainsi que celle de Claude Delrieu, l’accordéon fidèle de Dorine Duchez ainsi que la contrebasse de Phyllipa Scammell. Michel Avalon dédie à sa ville natale « cette valse de Sète qui parle fort et qui roumègue », probablement aussi ce très beau texte «décor maritime» et termine avec humour avec un petit clin d’oeil à Renaud.
C’est donc avec plaisir que nous retrouverons le Montpelliérain d'adoption Michel Avalon sur scène à Cournonterral, le 10 octobre, pour la présentation de ce nouvel opus.
MP