Hérault Data : retrouvez les données sur l'épidémie Covid-19
Ce mercredi 6 mai, le Département de l’Hérault lance son portail Open Data www.herault-data.fr.
Sur ce site, les Héraultais pourront retrouver un grand nombre d’informations utiles sur leur département : adresses des établissements scolaires, monuments remarquables, données sur la population… En phase avec l’actualité, ce portail open data permet de consulter dès aujourd’hui des données sur l’évolution de l’épidémie de COVID-19 dans l’Hérault.
UN OBSERVATOIRE SUR L'ÉPIDÉMIE COVID-19
Ce portail open data a vocation à répondre à l’actualité. Un observatoire de l’épidémie COVID-19 est ainsi hébergé sur cette plateforme, afin de suivre l’évolution de l’épidémie sur le territoire et de poursuivre la mobilisation. Ce tableau de bord permet de consulter les données hospitalières, des urgences (SOS médecins), et des laboratoires en charge des dépistages. Ces données sont fournies par Santé publique France et mises à jour en temps réel.
UN GRAND NOMBRE D'INFORMATIONS GRATUITES
Avec la démarche d’open data, le Département rend accessible aux Héraultais un grand nombre d’informations, téléchargeables et réutilisables gratuitement. L’objectif est d’améliorer les services rendus aux usagers, et de répondre à l’objectif de transparence de l’administration grâce aux nouveaux outils numériques. Le Département de l’Hérault a développé un portail ergonomique, facile d’accès, avec de nombreuses cartes, pour une lecture plus facile. Il permet à tous de trouver des informations fiables et mises à jour en temps réel concernant des thématiques variées (liste des écoles, pistes cyclables, établissements hospitaliers, liste des écoles, trafic routier, résultats électoraux, hébergements collectifs, etc.).
Autant d’informations précieuses, par exemple, pour des parents à la recherche d’un collège pour leurs enfants, pour des touristes en mal de lieux d’hébergements, ou encore pour des entrepreneurs à la recherche de renseignements pour développer leur activité sur le territoire héraultais.