STOP Feux de forêt ?

Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous devez faire des travaux (débroussaillement, soudure, disqueuse, ...) dans ou à proximité de massif forestier ?

Vous êtes un simple promeneur en forêt ?

Consultez la carte de vigilance feux de forêt de l’Hérault pour connaître le niveau de vigilance incendie de forêt du jour et la réglementation applicable pendant la période estivale : https://bit.ly/381Icx9

 

Les 4 niveaux de vigilance incendie : vert, jaune, orange et rouge sont mis à jour quotidiennement à 18 h pour le lendemain pour les 9 massifs forestiers de l’Hérault :

1) Somail, Espinouse et Monts d’Orb
2) Escandorgue et Larzac
3) Gangeois
4) Minervois et Saint-Chinianais
5) Collines du Centre Hérault
6) Garrigues et pinèdes de l’Est héraultais
7) Plaine viticole Cœur Hérault et plaines littorales
8) La Gardiole
9) Plaine viticole de l’Est héraultais

Saviez-vous qu’en moyenne chaque année, 825 ha sont parcourus par 169 incendies de forêt dans le département de l’Hérault et que plus de la moitié de ces incendies sont d’origine accidentelle dont 1/3 dus à des travaux ?
La prévention des incendies de forêt est l’affaire de tous !

Rappel consignes en cas d’incendie
Il est rappelé à chacun, qu’en toutes circonstances, la prudence est de mise à l’intérieur des massifs forestiers et les règles suivantes doivent être scrupuleusement respectées :
Ne pas fumer
Ne jamais allumer de feux
Ne pas circuler sur les pistes DFCI réservées à l’accès des secours
Ne pas faire de camping
Ne pas circuler avec un véhicule motorisé dans les espaces naturels

En cas d’incendie, contacter le 1️⃣1️⃣2️⃣ou le 1️⃣8️⃣, en précisant clairement votre localisation et en vous éloignant de la zone d’incendie.

 Toutes les infos sur les feux de forêt : les prévenir et s'en protéger https://bit.ly/3804OxT

Aucune description de photo disponible.

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon