L'Oenotourisme avec les vignerons de Montagnac Domitienne s'inscrit dans le temps
« L’œnotourisme, ou tourisme vitivinicole et œnologique, est une forme de tourisme d'agrément qui repose sur la découverte des régions viticoles et leurs productions."
La Cave des Vignerons Montagnac Domitienne, souhaite se développer dans cet axe, en vous proposant des produits touristiques innovants en partenariat avec les acteurs de notre territoire.
Le parcours d’Art et de nature est un premier pas vers l’œnotourisme de qualité. En lien avec la fédération française de randonnée, elle a à cœur, depuis plusieurs saisons, de proposer des événements variés tout au long de l’année.
Pour illustrer cela, elle organise le 19 juin l’Oenorando® gourmande. Une balade gastronomique où vous aurez l’occasion de partager un excellent repas confectionné par La Maison Cabiron associé à nos cuvées. Pendant cette douce randonnée en terres rouges de 5,5 km, vous rencontrerez nos partenaires ainsi que nos viticulteurs qui auront plaisir à vous partager nos valeurs agricoles et leur long travail de production, du raisin jusqu'à la bouteille.
Mais le calendrier est bien rempli avec de nombreux événements comme :
- Les belles de Cournonsec (29 juin)
- Piano dans les vignes à Montagnac
- Les Jeudi Cochon Bouchon avec le restaurant « la table des Vignerons » de Tourbes. (04 67 24 03 74)
-Les Apéros Vignerons de Montagnac un vendredi sur deux (04 67 24 03 74)…
Dans cette logique de structuration Oenotouristique, la cave Montagnac Domitienne propose aussi des activités de plein air tout au long de l’année avec ses partenaires : Trottinettes Électriques avec Michel de chez « Terralada » (06 81 19 49 22), Balade Conté avec Nadine de l’association « Pensées Sauvages d’El Pais » (04 67 43 61 11) ou même des Randonnées Équestres avec le centre « Le Fer à Cheval » (06 87 35 14 20). (plus d’informations sur https://www.cave-picpoul-de-pinet.com/
Pour compléter son offre, elle profitons de son réseau d’acteurs important labellisés Vignobles et Découvertes, de nombreux restaurateurs, hébergements et conchyliculteurs, afin de proposer un produit touristique répondant aux besoins de la population. »