Campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles

 
Campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences sexistes et sexuelles
A l’initiative du groupement de gendarmerie de l’Hérault, une campagne de prévention est déployée durant la saison estivale, par voie d’affichage, dans les établissements particulièrement fréquentés du littoral : bars, restaurants, hôtels et campings.

.

Le mercredi 21 juillet 2021, Stéphanie Canovas, Déléguée départementale aux droits des femmes, s'est rendue à La Paillote Bambou, située sur la commune de La Grande-Motte, pour le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation pour la lutte contre les violences faites aux femmes.

IMG_1260-min
IMG_1250-min

A l’initiative du groupement de gendarmerie de l’Hérault, une affiche à destination des victimes de violences a été réalisée. Cette dernière invite la lectrice à tester sa relation et a pour objectif  la prise de conscience de potentiels faits de violences passant parfois inaperçus. L’originalité de ce support réside dans le fait qu'il est constitué de languettes détachables qui permettent d’accéder aux informations utiles tout en étant facilement dissimulables.

Grâce à la mobilisation des restaurateurs, des gérants de l’hôtellerie et de l’hôtellerie en plein air, cette affiche sera visible dans les sanitaires de ces établissements qui, au cours de la période estivale, connaissent une très forte fréquentation.

Aller plus loin : https://www.herault.gouv.fr/Actualites/INFOS/Campagne-de-sensibilisation-pour-la-lutte-contre-les-violences-sexistes-et-sexuelles

Brocante - les conseils d'un pro

Brocante - les conseils d'un pro

LA PASSION DE LA DÉCOUVERTE

Pourquoi ce titre : la passion de la découverte ? Parce que la découverte est une passion tout comme la chine, tout comme la collection. Parce que chiner c'est conjuguer le passé au présent, ressusciter un objet endormi, répondre à la question du poète : objets inanimés vous avez bien une âme. Parce que chiner, c'est agir de manière écologique.

LES CHINEURS : UNE GRANDE FAMILLE

Amateurs ou professionnels, chineurs ou collectionneurs, tous ont un point commun, la passion. Chaque semaine vous irez avec eux chiner dans les foires et les marchés aux puces, dans les brocantes et les salons, les braderies et les vide-greniers, dans toute la France et même au-delà. Et bientôt, sans vous connaître, vous vous reconnaîtrez comme faisant partie de la même famille.

LA CHINE : UNE ÉCOLE DE PATIENCE

Chiner ce n'est pas aller en famille dans un magasin, pour y acheter un secrétaire de 1,12 m de large, afin qu'il trouve exactement sa place entre la cheminée et la fenêtre du salon.
Ce n'est pas aller chercher dans le vide-greniers qui se tiendra le samedi suivant, au coin de la rue, la série complète des boîtes Banania pour égayer une étagère de la cuisine ; même si vous avez lu la veille, dans un magazine de décoration, gue les objets publicitaires sont à la mode.
Dans les deux cas, vous risqueriez de vous exposer à une désagréable déconvenue car chiner, ce n'est pas trouver, à coup sûr, un meuble ou un objet des siècles passés, comme on achète un article vu dans un catalogue ou sur une publicité. Au contraire, la chine est une preuve, et non pas une épreuve, de patience et de pugnacité, comparable à celle d'un chercheur ou d'un explorateur. Et plus l'objet sera ancien, fragile, délicat, plus il sera rare mais plus la trouvaille prendra pour son découvreur une valeur inestimable. 
» Amazon