Samedi perturbé, puis dimanche plus clément avec Météo France
Après une semaine mitigée, le week-end s’annonce encore perturbé et frais, en marge d’un système dépressionnaire sur les Îles britanniques. Samedi, les averses seront nombreuses sur le pays, avec une perturbation pluvio-orageuse active qui devrait circuler du Sud-Ouest au flanc est samedi. Dimanche, le ciel se montrera plus clément, mais encore un peu instable au nord.
Un début août frais, jusqu’en Méditerranée
Le mois d’août a débuté avec un temps mitigé et frais pour la saison. Même le pourtour méditerranéen a goûté à cette météo capricieuse ce mercredi 4 août, avec un bon passage pluvieux, qui a brisé les ardeurs du mercure. A la station de Marignane, on a relevé une température maximale de seulement 22,4 °C, soit 8 degrés en dessous des moyennes de saison. C’est la valeur la plus basse observée au cœur de l’été (entre le 21 juillet et le 10 août) depuis les 21,3 °C du 3 août 1998. Le soleil n’a brillé que 51 minutes à Marseille. Sur une archive qui débute en 1990, seuls 4 jours avaient été moins ensoleillés sur cette période du cœur de l’été.
Si le soleil est revenu ce jeudi 5 août et sera encore présent vendredi dans le Sud-Est, le ciel sera souvent nuageux sur le reste de la France le matin. Les éclaircies seront plus franches l’après-midi mais quelques averses pourront encore circuler sur une frange nord.
Un samedi sous les averses
Samedi et dimanche avec Météo France : https://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/previsions/samedi-perturbe-puis-dimanche-plus-clement