Pass sanitaire dans les cafés, vaccination obligatoire : qu'est-ce qui change après l'avis du Conseil constitutionnel ?
Sur Orange.fr
Saisi par des députés de gauche, le Conseil constitutionnel a rendu son avis, très attendu, sur la loi sanitaire ce jeudi 5 août. Voici les principaux points à retenir.
Face à la flambée de l'épidémie de Covid-19, qui a fait plus de 112.000 morts en France, le pass sanitaire - test Covid négatif récent, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement - est entré en vigueur le 21 juillet dans les "lieux de loisirs et de culture" rassemblant plus de 50 personnes.
Le précieux et controversé sésame doit être étendu dès le 9 août aux cafés, restaurants, trains grandes lignes et vols intérieurs, ainsi qu'aux patients non urgents et visiteurs dans les établissements de santé et maisons de retraite...
sous réserve d'une validation de la part du Conseil constitutionnel. Saisis par des députés de gauche, les Sages ont rendu leur avis, très attendu. Voici les principaux points à retenir.
Ce que les Sages ont validé : lire sur https://actu.orange.fr/politique/pass-sanitaire-dans-les-cafes-vaccination-obligatoire