Sud-est: après les orages, maintien de l'alerte canicule dans cinq départements
Selon Orange.fr :
"Au lendemain des orages qui ont causé dégâts, coupures d'électricité et incidents de transport en Auvergne-Rhône-Alpes, cinq départements, principalement dans le Sud-Est, ont été maintenus en vigilance orange canicule et/ou orages jusqu'à samedi 10H00, a annoncé Météo France.
Les cinq départements sont l'Ardèche, la Drôme, les Alpes-de-Haute-Provence, les Alpes-Maritimes et le Var, où "les températures minimales vendredi seront généralement de l'ordre de 19 à 22 degrés, soit 4 à 5 degrés au-dessus des normales de saison, et parfois encore plus hautes sur la Côte d'Azur, de l'ordre de 23 à 26 degrés", avertit Météo France.
Quant aux températures maximales, elles seront souvent comprises entre 36 et 39 degrés, atteignant même 40 degrés en Provence, selon l'agence.
A Annonay (Ardèche), Maria, 60 ans, se met au frais comme elle peut hors de son appartement situé au 9e étage. "Dès qu'il fait chaud on atteint les 50 degrés, on ne peut pas rester chez nous", indique la jeune retraitée à une correspondante de l'AFP. Un verre dehors, une balade au bord de la rivière, des emplettes dans les centres commerciaux climatisés: la sexagénaire tente d'échapper à la vague de chaleur."
En savoir plus : https://actu.orange.fr/france/sud-est-apres-les-orages-maintien-de-l-alerte-canicule