Incendie sur la Côte d'Azur: vigilance avant une reprise attendue du vent
Les pompiers, qui ont stoppé depuis vendredi la progression du feu dans l'arrière-pays de Saint-Tropez sur la Côte d'Azur, ont appelé samedi à la vigilance avant un épisode de vent ce week-end sur le pourtour méditerranéen français.
Le feu, qui a fait deux morts et détruit des milliers d'hectares de forêts, "n'est pas maîtrisé, on va continuer le travail sur les lisières pour le considérer maintenu dans son enveloppe, c'est une journée pour stabiliser", a indiqué à l'AFP le commandant Florent Dossetti des pompiers du Var.
Les pompiers vont notamment poser "une barrière" de produits retardants, avec les avions Dash et les troupes au sol, sur les lisières "du feu qui sont soumises à un risque de reprise avec le vent d'ouest", attendu en fin d'après-midi, mais surtout dimanche, a-t-il précisé.
Les effectifs mobilisés ont toutefois été réduits, passant de 1.200 à 800 samedi.
A lire sur Orange.fr : https://actu.orange.fr/france/incendie-sur-la-cote-d-azur-vigilance-avant-une-reprise-attendue-du-vent-CNT000001DBH5k/photos/des-pompiers-interviennent-pour-empecher-que-le-feu-ne-reparte