Gaz, télétravail, tabac : ce qui change au 1er septembre
Selon Oange.fr :
De la hausse du prix du gaz aux aides aux entreprises, voici ce qui change ce mercredi.
• Augmentation du prix du gaz
Le tarif réglementé de vente (TRV) du gaz naturel vendu par Engie va augmenter de 8,7% (soit 7,9% TTC) au 1er septembre, du fait notamment de la hausse des cours mondiaux. Cette hausse, dans la tendance des derniers mois, sera de 2,7% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, de 5,5% pour ceux qui ont un double usage, cuisson et eau chaude, et de 9% pour les foyers se chauffant au gaz.
"Cette hausse d'une ampleur inédite est observée dans tous les pays européens et asiatiques.
Elle s'explique par la reprise économique mondiale observée depuis plusieurs mois et par la forte augmentation des prix du gaz sur le marché mondial due à un contexte exceptionnel", a expliqué la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans un communiqué.
• Accord sur le télétravail des fonctionnaires
Les agents publics pourront télétravailler à raison de trois jours par semaine maximum en vertu d'un accord-cadre signé mi-juillet par les neuf organisations syndicales, les employeurs publics et le gouvernement. Cet accord a la particularité d'être contraignant pour les employeurs, ce qui n'est pas le cas de l'accord national interprofessionnel signé dans le privé.............
Tout savoir sur : https://actu.orange.fr/france/gaz-teletravail-tabac-ce-qui-change-au-1er-septembre