Intempéries dans le Gard : une personne encore recherchée, annonce Gérald Darmanin
Selon Orange.fr :
Une soixantaine de communes du Gard ont été particulièrement impactés par les intempéries de mardi, a indiqué le ministre de l'Intérieur, assurant que l'état de catastrophe naturelle serait déclaré la semaine prochaine.
De violents orages et des pluies records ont frappé le Gard mardi 14 septembre et la vigilance reste de mise. Plus de deux mois de précipitations ont été enregistrées en trois heures dans le Gard, qui restait mercredi en alerte orange aux orages et pluie-inondations, comme 11 autres départements, après avoir été placé en alerte rouge quelques heures.
Un record pour le département, selon Météo France. "Nous sommes particulièrement vigilants dans l'Hérault et le Gard, où nous craignons d'autres épisodes de ce type dans les heures et jours qui viennent", a prévenu en début de soirée le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, qui s'est rendu sur place, à Bernis.
Le ministre de l'Intérieur a décrit "des circonstances très exceptionnelles....................................https://actu.orange.fr/france/intemperies-dans-le-gard-les-deux-personnes-recherchees-retrouvees-la-vigilance-reste