Procès d'Alexandre Benalla : le rôle nébuleux d'un homme "au statut particulier" qui savait "jouer entre les lignes"
Au deuxième jour du procès de l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron, la présidente a tenté de comprendre quel était son rôle exact auprès du président, le confrontant au passage à la disparition troublante de son téléphone portable.
Lire sur FranceInfo.fr :
Un homme au "statut particulier", qui savait "jouer entre les lignes" : le tribunal a tenté mardi 14 septembre à Paris de cerner les fonctions exactes à l'Elysée d'Alexandre Benalla, qui est jugé pendant trois semaines, notamment pour les violences du 1er mai 2018.
Quelle était son rôle exact au "Château" ? Comme les commissions parlementaires et les juges d'instruction, le tribunal s'est heurté mardi au rôle nébuleux du jeune homme alors âgé de 26 ans. Recruté en mai 2017 après avoir assuré la sécurité du candidat Emmanuel Macron, Alexandre Benalla a une nouvelle carte de visite : chargé de mission, adjoint au chef de cabinet de l'Elysée.
Ses missions, telles qu'il les a décrites : "organisation des déplacements, coordination des services de sécurité lors des évènements, déplacements privés du couple Macron et gestion des présents diplomatiques", détaille la présidente Isabelle Prévost-Desprez.