Dixième samedi de manifestations contre le pass sanitaire, que Macron envisage d'alléger
Pour la dixième semaine consécutive, 180 manifestations contre le pass sanitaire sont prévues samedi en France, alors que le président Emmanuel Macron envisage la levée de certaines contraintes, devant la baisse de l'épidémie de Covid-19.
Ces mobilisations interviennent au moment où le cap symbolique des 50 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 a été atteint, comme l'a annoncé vendredi Emmanuel Macron dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.
Selon une source policière, 17.000 manifestants contre le pass sanitaire sont attendus samedi à Paris et 80.000 à 120.000 dans le reste de la France. Le précédent samedi de mobilisation avait rassemblé 121.000 manifestants sur l'ensemble du territoire, loin des 237.000 participants du 7 août.
Dans le même temps, l'épidémie de Covid-19 se calme en France, selon les autorités, si bien qu'Emmanuel Macron s'était dit prêt jeudi à "lever certaines contraintes" dans "les territoires où le virus circule moins vite" sans toutefois donner un échéancier précis.................