"Bienvenue à la ferme" : les magasins en vente directe se développent à travers la France
Le label "Bienvenue à la ferme" permettant aux agriculteurs de proposer leurs produits en vente directe franchit une nouvelle étape. À l'image de l'établissement de Craon en Mayenne, l'objectif est d'ouvrir une vingtaine de magasins par an sur les cinq prochaines années.
Selon FranceInfo.fr :
Le magasin Le Champ des Saveurs, labellisé "Bienvenue à la ferme", a ouvert mi-mars à Craon, près de Laval en Mayenne. Sur un peu plus de 200 mètres carrés, il propose les produits d'une centaine d'agriculeurs du coin, vendus directement aux consommateurs. "Tous les producteurs se trouvent dans un secteur de dix kilomètres environ", explique Céline Marsollier, maraîchère et responsable de la boutique. "On retrouve des fruits et légumes, de l'épicerie, des produits laitiers, de la charcuterie, de la boucherie."
La proximité est le principal argument de ce magasin, et il attire de nombreux clients. "Je viens régulièrement pour les légumes et les fruits, je préfère venir ici que dans les grandes surfaces, reconnaît une cliente. On a des ventes directement du producteur, c'est mieux puisque ce sont eux qui font le travail !"
S'installer sur tout le territoire...
En savoir plus : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/bienvenue-a-la-ferme-les-magasins-en-vente-directe-se-developpent