Le gouvernement lance un plan de lutte contre la prostitution des adolescents
La prostitution des mineurs, qui touche surtout des adolescentes âgées de 15 à 17 ans, touche entre 7 000 et 10 000 jeunes en France.
Selon FranceInfo :
Le gouvernement doit présenter, lundi 15 novembre, un plan interministériel, doté de 14 millions d'euros, de lutte contre la prostitution des mineurs qui concerne entre 7 000 et 10 000 jeunes en France. Ce plan, porté par le secrétaire d'État à l'Enfance, Adrien Taquet, sera déployé en 2021 et 2022. Il vise à se donner les moyens d'appréhender un phénomène peu connu pour le comprendre, le prévenir et le combattre.
Impliquant plusieurs départements ministériels (Enfance, Intérieur, Justice, Education nationale, Numérique, Ville, Tourisme et Egalité hommes-femmes), le plan compte quatre axes : "sensibiliser, informer et mieux connaître" le phénomène, "renforcer le repérage à tous les niveaux" des jeunes impliqués, "accompagner les mineurs en situation prostitutionnelle" et "poursuivre et réprimer plus efficacement" clients et proxénètes.
"Michetonnage" ou "escorting"......................
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/prostitution-des-mineurs-le-gouvernement-lance-un-plan-de-lutte-contre-ce-phenomene