27 morts dans le naufrage d'un bateau de migrants au large de Calais, Gérald Darmanin attendu sur place
Sur France Infos.fr : Le Premier ministre Jean Castex a déploré une "tragédie".
Nouveau drame dans la Manche. Mercredi 24 novembre, le naufrage, au large de Calais, d'une embarcation qui transportait des migrants tentant de gagner la Grande-Bretagne a fait 27 morts, selon un bilan provisoire de la police. Selon une source proche du dossier, une cinquantaine de personnes se trouvaient à bord de l'embarcation qui était partie de Dunkerque.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est attendu à Calais dans la soirée. De son côté, le Premier ministre britannique Boris Johnson a convoqué une réunion de crise.
"Vers 14 heures, un pêcheur a signalé la découverte d'une quinzaine de corps flottant au large de Calais. Un bâtiment de la Marine nationale a repêché plusieurs corps, dont cinq personnes décédées et cinq inconscientes, selon un bilan provisoire", avait dans un premier temps indiqué le ministère de l'Intérieur. Les opérations de sauvetages se poursuivaient en fin d'après-midi, avec trois hélicoptères et trois bateaux. De son côté, le parquet de Dunkerque a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "aide à l'entrée au séjour irrégulier en bande organisée" et "homicide involontaire aggravé".
Calais : des traversées toujours plus nombreusespar franceinfo
Aller plus loin https://actu.orange.fr/france/plus-de-20-morts-dans-le-naufrage-d-un-bateau-de-migrants-au-large-de-calais-gerald-darmanin-attendu-sur-