Classes fermées, taux d'incidence, personnel contaminé : trois chiffres qui montrent que l'épidémie de Covid-19 explose à l'école
Selon FranceInfo :
Quelque 6 000 classes étaient fermées mardi en raison de la cinquième vague de l'épidémie, d'après le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer.
La cinquième vague ne s'est pas arrêtée aux portes des établissements scolaires. Alors que le nombre de contaminations et d'hospitalisations liées au Covid-19 a atteint un niveau inédit depuis le mois d'août, le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé, mardi, que 6 000 classes avaient dû fermer car des élèves avaient été dépistés positifs. Un chiffre qui inquiète Nageate Belahcen, coprésidente de la FCPE, principale fédération de parents d'élèves, qui s'est alarmée mercredi 24 novembre au micro de franceinfo des conséquences de la situation sanitaire sur la "continuité pédagogique", les cours à distance n'ayant "pas pris", selon elle.
Classes et écoles fermées, taux d'incidence chez les élèves, personnel positif... Franceinfo revient sur les indicateurs qui montrent que la nouvelle vague de contaminations n'épargne pas le monde éducatif.
Le nombre de classes fermées est au plus haut depuis la rentrée..........
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/classes-fermees-taux-d-incidence-personnel