Pouvoir d'achat : le Parlement adopte définitivement "l'indemnité inflation" de 100 euros
Selon Orange.fr :
Emmanuel Macron cherche "à se départir de l'étiquette de président des riches" et "sort le carnet de chèques en bois", ont dénoncé les député LFI.
Le Parlement a adopté définitivement "l'indemnité inflation" de 100 euros, mercredi 24 novembre, après un dernier vote de l'Assemblée nationale. Quelque 38 millions de Français vont toucher cette aide annoncée pour contrer la hausse des prix de l'énergie.
La droite comme la gauche a émis de fortes réserves.
Les députés LFI s'y sont notamment opposé, dénonçant la "maigre étrenne" constituée par cette mesure contenue dans le second projet de loi de finances rectificative pour 2021, dit de "fin de gestion". Il a été adopté par 39 voix contre 12.
La ministre déléguée Agnès Pannier-Runacher a vanté à l'inverse "une mesure simple, rapide, efficace" face à la hausse des prix, notamment de l'énergie.
Annoncée fin octobre, l'indemnité doit être versée aux salariés, indépendants, retraités, chômeurs, allocataires des minima sociaux et encore étudiants boursiers percevant moins de 2.000 euros nets mensuels...............