Le regard de la génération Z sur les seniors : plutôt civique et solidaire
Selon FranceInfo : Une étude a éte réalisée en collaboration avec l’institut de sondage CSA Research sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 à 24 ans, sur la perception de la jeunesse vis-à-vis des seniors et de la vieillesse.
Avec l’amélioration des conditions de vie, on assiste à un allongement de l’espérance de vie en bonne santé. Les seniors de plus de 75 ans sont déjà plus de 6 millions en France et ils seront près de 12 millions en 2050.
Domitys, spécialiste des résidences seniors, est présent sur l’ensemble du territoire français et a lancé une grande enquête auprès des jeunes de la génération Z (les 18-24 ans), l' interrogeant sur son regard sur la vieillesse. La jeunesse aurait plutôt mal vécu les moments de confinement liés à la crise sanitaire.
Confinement et solitude, même constat chez les jeunes et les seniors
Mais qu’en est-il vraiment de la perception de la jeunesse vis-à-vis des seniors, qui eux-mêmes, ont souffert de cet "enfermement" et de la solitude ? L’étude réalisée en collaboration avec l’institut de sondage CSA Research sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 à 24 ans dégage quelques informations.
Il y a-il conflit de génération ?..............https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/france-info-seniors/le-regard-de-la-generation-z-sur-les-seniors-plutot-civique-et-solidaire