Covid-19 : les entreprises de nouveau incitées à favoriser le télétravail
Selon Orange.fr :
Si le protocole sanitaire au sein des entreprises reste inchangé malgré la cinquième vague, la ministre du Travail, Elisabeth Borne, souhaite un retour du télétravail, explique Le Parisien.
Depuis mars 2020, le télétravail s'est immiscé dans le quotidien d'un grand nombre d'actifs. Si depuis la campagne de vaccination, le présentiel a progressivement fait son retour, le travail à distance pourrait à nouveau redevenir la norme.
En effet, depuis quelques semaines, la France et l'Europe subissent de plein fouet la cinquième vague. En outre, l'émergence du variant Omicron s'ajoute à la difficile équation du gouvernement. Ce lundi 29 novembre, le dernier protocole sanitaire pour les entreprises, qui devrait être publié dans les prochaines heures, semble être en accord avec la ligne de conduite du gouvernement après le conseil de défense du 24 novembre : pas d'évolution pour le moment. Et ce, alors que le Premier ministre, Jean Castex, et la ministre du Travail, Elisabeth Borne, militent pour une plus grande application du travail à distance, précise Le Parisien......................
Aller plus loin :