Île-de-France : un projet d'attaque au couteau à Noël déjoué, 2 suspects arrêtées
D'après Orange.fr : L'un des deux suspects est déjà connu des services de renseignement pour sa radicalisation.
Ils projetaient de tuer au hasard, dans les rues, les centres commerciaux ou les universités. Deux jeunes hommes ont été interpellés par la Direction générale de la surveillance du territoire pour un projet d'attentat islamiste pendant la période de Noël, a rapporté BFMTV mercredi 8 décembre, citant des sources judiciaires confirmant une information du Parisien.
Les deux suspects, âgés de 23 ans ont été arrêtés à Meaux (Seine-et-Marne) et au Pecq (Yvelines) le 29 novembre dernier. Ils étaient entrés en contact sur internet, évoquant leur projet autant que l'actualité de groupes terroristes.
Ils s'étaient également rencontrés physiquement une fois. L'un des deux jeunes hommes était déjà connu de la DGSI pour sa radicalisation. L'imminence du passage à l'acte a poussé les services de renseignement à interpeller les suspects.
Projet d'attentat: deux hommes qui projetaient des attaques au couteau pendant les fêtes de fin d'année ont été mis en examenpar BFMTV
Aller plus loin sur : https://actu.orange.fr/france/ile-de-france-un-projet-d-attaque-au-couteau-a-noel-dejoue-2-suspects-arretees-magic