Covid-19 : des milliers d'opposants au pass sanitaire et au pass vaccinal ont défilé dans plusieurs villes
Selon FranceInfo :
Peut-on parler d'un rebond de la mobilisation contre le pass sanitaire ? Les opposants aux mesures sanitaires ont défilé à Paris et dans de nombreuses villes de France samedi 8 janvier, comme tous les samedi depuis six mois. Après les propos critiqués d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés et l'examen à la Assemblée nationale du texte instaurant un pass vaccinal, les autorités s'attendaient à une participation en hausse. Le ministère de l'Intérieur n'a pas encore communiqué de décompte. Suivez sur : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/direct-covid-19-des-manifestations-contre-le-pass-sanitaire-et-le-projet-de-pass-vaccinal-attendues
Plusieurs milliers de manifestants dans certaines villes. C'est notamment le cas à Paris (où il y avait deux cortèges), Lyon, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Montpellier ou encore Avignon, selon les journalistes du réseau France Bleu sur place.
De légers heurts. A Paris, les forces de l'ordre ont tiré du gaz lacrymogène pour disperser certains manifestants. Des incidents similaires ont eu lieu à Montpellier, où des participants ont tenté d'escalader les grilles de la préfecture de l'Hérault, selon France Bleu.