Le pass vaccinal examiné cette semaine au Sénat
Selon Orange.fr :
Si la majorité sénatoriale a affiché son intention de voter le texte, elle souhaite y apporter des modifications. Le gouvernement espère une entrée en vigueur "au plus tard dans les premiers jours de la semaine du 17 janvier".
Après l'adoption mouvementée par les députés du pass vaccinal la semaine dernière, le projet de loi est examiné cette semaine par le Sénat, à majorité de droite.
Le texte sera étudié ce lundi 10 janvier en commission, mardi dans l'hémicycle.
Du fait du retard pris au Palais-Bourbon, le gouvernement compte sur une entrée en vigueur de la loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal "au plus tard dans les premiers jours de la semaine du 17 janvier", et non plus dès le 15. Il faudra alors aux plus de 12 ans pouvoir justifier d'un statut vaccinal pour accéder aux activités de loisirs, restaurants et bars, foires ou transports publics interrégionaux. Un test négatif ne suffira plus, sauf pour accéder aux établissements et services de santé.
Pour le Premier ministre Jean Castex, l'objectif est clair : pousser encore à la vaccination, dans une situation épidémique inédite alors que la moyenne quotidienne des nouvelles contaminations sur sept jours bat record sur record.
Pass vaccinal : retour sur 3 jours de débats à l'Assemblée nationalepar Brut
Aller plus loin : https://actu.orange.fr/france/le-pass-vaccinal-examine-cette-semaine-au-senat-magic