Protocole sanitaire dans les écoles : "Les enseignants qui ont entendu le Premier ministre ne pourront pas être satisfaits", affirme le SNUipp-FSU
Selon FranceInfo.fr : Jean Castex "ne s'est pas adressé aux enseignants, il s'est adressé aux parents d'élèves", a estimé ce lundi sur franceinfo Guislaine David, porte-parole du syndicat enseignant après les annonces du Premier ministre pour simplifier le protocole sanitaire à l'école.
"Les enseignants qui ont pu entendre le Premier ministre ce soir annoncer un énième allègement protocole, alors que l'on demande une sécurité sanitaire plus importante dans les écoles, ne pourront pas être satisfaits", a affirmé lundi 11 janvier sur franceinfo Guislaine David, co-secrétaire générale, porte-parole du SNUipp-FSU, alors que le Premier ministre a annoncé trois mesures pour simplifier le protocole sanitaire en vigueur à l'école pour lutter contre la progression du Covid-19.
Guislaine David dénonce "la forme" des annonces du chef du gouvernement. "On nous annonce des allègements du protocole à 20 heures le soir, applicables demain (mardi) matin dans les écoles sans qu'on ait aucune information de notre hiérarchie sur l'application." Elle affirme ne pas avoir été "concertée", alors que les syndicats ont "des demandes et des revendications qui n'ont pas été entendues". Guislaine David constate que "plus on a de contaminations, plus on allège le protocole et moins on sécurise l'école". "On marche sur la tête, ajoute-t-elle."
Aller plus loin : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/protocole-sanitaire-dans-les-ecoles-les-enseignants-qui-ont-entendu-le-premier-ministre-ne-pourront-pas-etre